Quelques propositions musicales *
*Non exhaustives - N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
Ciné-Trio
Concerts de musiques de films
Créé il y a quinze ans par trois étudiants du Conservatoire National de Paris,
Philippe Barbey-Lallia - pianiste, Cyril Baleton - violoniste et Timothée Oudinot - hautboïste, le Ciné-Trio est le seul ensemble de musique de chambre exclusivement consacré à la musique de filmset
possède un répertoire de plus de 300 extraits de musiques de films .
Delphine Benhamou
Harpe au fil du XXème siècle
Delphine Benhamou, harpiste diplômée du Conservatoire de Paris, récemment soliste à l'Opéra de Paris interprète un programme comprenant des œuvres de Farkas à Hersant en passant par Debussy et Prokofiev. Un voyage musical à travers le temps sur le thème de la danse.
C4 Guitar project
Univers croisés
Deux musiciens au parcours éclectique, deux guitaristes hybrides ayant sillonné les chemins de traverse qui conduisent du classique à la chanson, du jazz au tango…
Ils proposent un répertoire qui revisite les standards du jazz et les musiques du monde, ainsi que des compositions originales qui témoignent de leur parcours musical.
Spectacle lyrique
Opéra pour tous
Trois mini-spectacles d’une demi-heure chacun, éducatifs, ludiques, drôles... Un répertoire lyrique connu grâce au cinéma, à la télévision et la publicité, cotoie des pièces plus élitistes ; l'ensemble agrémentée d'anecdotes concernant les compositeurs ou les personnages. Avec la soprano Élodie Fonnard, le pianiste Philippe Barbey-Lallia et le violoncelliste Patrick Langot.
Ching-Yun Tu
Le violon virtuose
Violoniste soliste internationale, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris, de l'Ecole Normale de Musique de Paris et du Conservatoire de Genève, Ching-Yun Tu est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle propose un répertoire de soliste avec les plus belles pièces de virtuosité pour le violon.
Tomomi Le Guinio
Échos franco-japonais
La pianiste Tomomi Le Guinio puise aux sources musicales françaises et japonaises pour des programmes de concerts, en soliste ou en duo avec la flûtiste Tomoko Uemura, où de magnifiques pièces du répertoire classique de France et du Japon se font mutuellement écho.